Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTI MOU (ex-Parti Nihiliste Flasque)
PARTI MOU (ex-Parti Nihiliste Flasque)
Publicité
PARTI MOU (ex-Parti Nihiliste Flasque)
Archives
2 avril 2009

St Reportage

Aujourd'hui, dans le cadre de notre série d'émissions "La vie des mous"...

LES FRANCS-MOLLASSONS

Qui sont-ils?

Toutes ces questions, et bien d'autres encore, ne trouveront pas de
réponse dans ce dossier spécial consacré à la franc-mollassonnerie.

Habitué, depuis l'aube des mous, à oeuvrer(?) dans l'ombre, il arrive fréquemment que le franc-mollasson croit que la nuit est tombée, et il se couche. De fait il n'est pas rare d'en croiser, ça et là, mais surtout là,
vautrés sous un porche à l'ombre particulièrement trompeuse...

Quel est le but de la franc-mollassonnerie?
____ESPACE
Non.
_POLOCHON_copier
Si, au premier abord, le franc-mollasson semble épris de secret, c'est qu'il a en fait surtout la flemme de se fatiguer à expliquer les tenants et aboutissants de sa condition, dont il se fout d'ailleurs éperdument.

La solidarité franc-mollassonne n'est pas une légende. Que l'un d'eux tombe en panne d'oreiller, et c'est aussitôt le branle-mou de combat: l'un de ses frères de Mou lui lance illico une couette de secours.
____ESPACE
sleep_learning
____ESPACE
Devenir franc-mollasson n'est pas une sinécure. Célèbres pour leur rigueur absolue, leur souci de la perfection, et surtout, leur literie hors-du-commun, les siestes d'admission se déroulent dans des loges spécialement aménagées pour des roupillons longue-durée dont le commun des durs n'a pas idée...
____ESPACE
tas_de_hound
____ESPACE
Enfin, s'il se peut qu'un mol jour, la franc-mollassonnerie parvient à avachir définitivement l'humanité, une chose est sûre: elle ne l'aura pas fait exprès.

Parti Mou, pour un monde mou
 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
l'oreiller au lieu du compas, l'oeil fermé dans un rond plutot qu'ouvert dans un triangle, j'adhéore!
G
Oh oh! Ya kékin ?
G
Je m'éloigne sur la plante des pieds, d'ailleurs je ne sais pas marcher autrement, il est dangereux de réveiller un mou qui dort.<br /> Je reviendrai quand il aura terminé sa sieste... dans un quinzaine de jours !<br /> En attendant bon dodo à tous et aux autres !
R
ça fait longtemps que je ne suis pas venu par ici(un accès de mollesse, vous me le pardonnerez?), mais c'est toujours avec bonheur que je retrouve vos paroles de sagesse molle et d'apaisement...
L
Cher Parti Mou, <br /> <br /> Parce que je suis franchement une grosse molasse, j'aimerais ne plus me fouler la rate et retrouver tes nouveaux articles directos sur mon agrégateur. <br /> Alors peux-tu, s'il te plaît, créer un flux rss (ou alors le faire apparaître parce que je le vois pas, mais bon, j'ai la flemme).<br /> <br /> Merci d'avance (mais pas trop en avance).<br /> Flasques salutations.
Publicité