Aujourd'hui, dans le cadre de notre série d'émissions "La vie des mous"...

LES FRANCS-MOLLASSONS

Qui sont-ils?

Toutes ces questions, et bien d'autres encore, ne trouveront pas de
réponse dans ce dossier spécial consacré à la franc-mollassonnerie.

Habitué, depuis l'aube des mous, à oeuvrer(?) dans l'ombre, il arrive fréquemment que le franc-mollasson croit que la nuit est tombée, et il se couche. De fait il n'est pas rare d'en croiser, ça et là, mais surtout là,
vautrés sous un porche à l'ombre particulièrement trompeuse...

Quel est le but de la franc-mollassonnerie?
____ESPACE
Non.
_POLOCHON_copier
Si, au premier abord, le franc-mollasson semble épris de secret, c'est qu'il a en fait surtout la flemme de se fatiguer à expliquer les tenants et aboutissants de sa condition, dont il se fout d'ailleurs éperdument.

La solidarité franc-mollassonne n'est pas une légende. Que l'un d'eux tombe en panne d'oreiller, et c'est aussitôt le branle-mou de combat: l'un de ses frères de Mou lui lance illico une couette de secours.
____ESPACE
sleep_learning
____ESPACE
Devenir franc-mollasson n'est pas une sinécure. Célèbres pour leur rigueur absolue, leur souci de la perfection, et surtout, leur literie hors-du-commun, les siestes d'admission se déroulent dans des loges spécialement aménagées pour des roupillons longue-durée dont le commun des durs n'a pas idée...
____ESPACE
tas_de_hound
____ESPACE
Enfin, s'il se peut qu'un mol jour, la franc-mollassonnerie parvient à avachir définitivement l'humanité, une chose est sûre: elle ne l'aura pas fait exprès.

Parti Mou, pour un monde mou